FES Amérique Latine

FES  Amerique Latine

La Fondation Friedrich Ebert soutient des projets socio-politiques dans 21 pays en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Le but de leur travail est de contribuer à renforcer les structures démocratiques à travers une plus large participation de différents groupes sociaux et de soutenir la mise en œuvre des politiques qui favorisent la justice sociale et de contribuer à la construction de propositions pour le développement socio-politique. Il effectue plusieurs efforts de coopération avec les parties, les syndicats, l’Etat et les institutions gouvernementales, les parlements ainsi que les organisations de femmes, les droits humains, l’environnement et les médias indépendants.

La FES a 18 bureaux en Amérique latine et organise des activités à Cuba, en Haïti et au Paraguay avec l’appui des représentations dans les pays voisins. Bureaux à plus de 100 personnes entre les représentants allemands et des spécialistes locaux travail. Puisque le ministère pour l’Amérique latine et les Caraïbes à Berlin ce travail est accompagnée aussi par la structuration du dialogue avec leurs homologues en Allemagne. Pour son travail en Amérique latine et dans les Caraïbes, la FES a un budget annuel d’environ 9 millions d’euros, financé par le Ministère de la Coopération économique et du Développement (BMZ) de la RFA.

La Fondation Friedrich Ebert Développe des Projets de Coopération dans 21 Pays en Amérique Latine et dans les Caraïbes.